Copyright 2007-2012
Built with Indexhibit

HYPOKEIMENON Galerie dohyanglee mai 2017
Vernissage le Samedi 20 Mai 2017 de 18 h Ă  21 h
20.05 – 08.07.2017

Performance de Violaine Lochu le 03 Juin 2017 Ă  18 h

_____________________

La substance est, dans le sens classique, ce qui constitue un objet. Autrefois, elle comprenait la masse et le volume mais les scientifiques de mécanique quantique ont découvert que ces notions ne constituent pas les attributs d’un objet en lui-même, mais que celui-ci se transforme selon des paramètres et circonstances externes. Les mots substance et objet sont proches. Cependant la substance est une notion qui se rapproche de l’être alors que l’objet se rapproche du savoir.

Joongho Yum (né en Corée du Sud), est diplômé de l’Université Chung-Ang à Séoul et de l’Université Paris VIII. Il travaille entre Séoul et Paris. Yum représente l’endroit marginal au lieu de la façade étincelante et de la structure à la fine pointe de la métropole. Dans les coins non-reconnus de la ville, il utilise sa vive observation pour examiner de manière microscopique nos vies pour des choses banales. Cependant, il ne sympathise pas avec les objets dans ses images, et prend plutôt une attitude indifférente.
Yum réalise un travail sur les différences d’interprétations et de considérations entre Orient et Occident sur un même objet. Pour cela, il se sert d’une pierre, dans Pierre du Monstre. Selon la philosophie orientale, telle que la comprend Yum, la pierre contient un esprit, une âme, alors qu’en Occident elle ne reste qu’un objet.

* : “Hypokeimenon” signifie “substance” en grec ancien.

http://www.joonghoyum.com/files/gimgs/th-22_43-1.jpg
http://www.joonghoyum.com/files/gimgs/th-22_44-1.jpg
http://www.joonghoyum.com/files/gimgs/th-22_47-1.jpg
http://www.joonghoyum.com/files/gimgs/th-22_45-1.jpg
http://www.joonghoyum.com/files/gimgs/th-22_46-1.jpg